Crowdsourcing * :

Candidats et partis, pensez-vous que le concept de plateformes ou de bourses régionales faciliteront  le financement des entreprises qui deviendront alors  créatrices d'emploi local ?

Quelle autre idée suggérez-vous ?

* Chaque internaute peut aussi intervenir et contribuer grâce au crowdsourcing !

Le crowdsourcing permet l’utilisation de la créativité, des connaissances et du savoir-faire d’internautes pour apporter des solutions contre le chômage.

Apporter ci- dessous votre contribution sur le sujet . Merci elle sera présentée.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

____________________

 

Rappelez-vous  comment fonctionnaient les bourses régionales ?

Pour ceux qui les ont pas connu ou pas suivi à l'époque, demie-journée de formation "comment fonctionnaient les bourses régionales et comment et sous quelle forme les réactiver. A l'attention des Candidats, avant les élections. Envoyez le formulaire, ci dessous.

Formation pour les candidats aux Conseils Régionaux

(tous les mardis et jeudis, jusqu’au 2 décembre)

Renseignements inscriptions 01 42 46 11 73  ou 06 14 85 19 15

  • Sensibiliser, avant les élections, les candidats aux conseils régionaux afin qu’ils maitrisent le rôle que pourraient jouer les bourses régionales de la loi adoptée le 7 juillet 2015 et qui devraient être mise en œuvre en 2016 : Objectif  création de circuits courts pour financer les fonds propres des TPE PME ETI régionales et favoriser la création d’emplois.
  • Différence entre plateformes de crowdfunding, Carnet d’annonces et anciennes bourses régionales.
  • Profil des entreprises pouvant utiliser le Carnet d’annonces et mobiliser l’épargne locale et créer des emplois.

  • Le concept investissement bourse locales doit conduire à terme les entreprises locales à l'introduction sur Alternext voir au marché officiel.

  • comment appliquer les règles de protection (AMF et Euronext) et de rentabilité pour les investisseurs qui fidéliseront l'épargne à investir dans les entreprises locales.

  • comment créer des réseaux locaux comment dans les années 80 avant la fermeture des bourses régionales.

 


Le 1 novembre 2015

 

Ouvrons les yeux des candidats qui ne connaissent pas les anciennes bourses  régionales et qui se présentent aux élections régionales.

Il leur serait bon de découvrir comment la loi Macron/Fromantin qui concerne les plateformes ou les bourses régionales peut être appliquée.

Cette loi pourrait permettre aux particuliers d'investir avec confiance et sécurité sur les actions des entreprises régionales, nous le croyons parce que nous avons vécu et animé les anciennes bourses régionales avec les règles de la COB (Aujourd'hui AMF) et celles des Agents de change (Aujourd'hui Euronext).

 Les bourses régionales faisaient déja du crowdfunding mais securisé et contr olé par la COB et les Agents de change

Les bourses régionales faisaient déjà du crowdfunding mais avec une protection réelle des épargnants et des professionnels avertis de génération en génération.
Ce sont les mêmes règles, de protection des épargnants qui marchaient,  qu'il faut adapter en circuit court, sans intermédiaire. Ces règles seront alors susceptibles de mobiliser plusieurs millions d'épargnants et de créer 500 000 à 1 millions d'emplois sous trois ans.

 Il y avait en 1982 2,8 millions d'actionnaires en 1991, ce chiffre est passé à 9,8 millions de Français qui investissaient en bourse. Nous estimons que 3 à 4 millions d'entre eux investissaient dans les PME et PMI locales par l'intermédiaire des bourses régionales.

Redonner l'idée de placer de l'épargne localement

Les bourses et leurs clients ont été privatisés et sont devenus des sociétés de bourse détenues par les banques, qui ont placé dans les fonds d'investissement et des SICAV.

 Les conseils régionaux vont avoir un droit de regard sur l'application de la loi Macron/Fromantin, qui veut relancer les plateformes ou des bourses régionales pour financer les entreprises. Cela devrait se traduire par le retour d'au moins 1 million d'épargnants vers les entreprises régionales (sur les 5 millions qui ont quitté les bourses) et par la création, que nous estimons, en trois ans à 500 000 à 1 million d'emplois.

 Or, rare sont les candidats aux Régionales qui ont un programme ou des connaissances pratique sur ce thème.

 Si vous avez un site d'informations ou un blog, nous proposons de faire avec votre site un partenariat pour développer le thème des bourses régionales et des suites primordiales qui seront données, pour lutter contre le chômage !

 Jean et Didier SALWA


 Demi-journée de formation sur les bourses régionales à l'attention des Candidats, avant les élections. Envoyez le formulaire, ci dessous.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.