Traduction du blog OTC Markets

https://blog-otcmarkets-com.translate.goog/2022/03/29/the-rise-of-retail-investors-issuers-can-no-longer-ignore-this-powerful-cohort/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  • OTC Markets Group Inc. créée en 1913, domiciliée à New-York, est un marché financier fournissant des prix et de l'information de liquidité pour près de 10 000 titres échangés de gré à gré

NB : Le concept Carnet d’Annonces, en tant que solution de gré à gré, sans intermédiaire, respectant l’esprit des règles AMF et Euronext, ne possède aucun concurrent direct en France ni dans le monde. OTC Markets est proche des Carnets d'Annonces de CiiB bien qu'OTC Markets ne développe pas le concept de minibourses digitales O.T.C de proximité

La montée en puissance des investisseurs particuliers : les émetteurs ne peuvent plus ignorer cette puissante cohorte

 

Investir dans des actions était largement considéré comme une activité exclusive à laquelle seul un groupe restreint de personnes pouvait participer il y a quelques décennies à peine. Comment les temps ont changé. Aujourd'hui, votre jeune moyen de 18 ans avec un téléphone portable peut constituer un portefeuille d'actions aussi diversifié que celui de nombreuses personnes fortunées.

 

Les investisseurs de détail ont toujours été négligés par de nombreux émetteurs parce qu'ils négocient par petits incréments que les grands investisseurs institutionnels. Ce segment du marché a cependant connu une croissance continue, un analyste de Bloomberg Intelligence estimant qu'en 2021, les investisseurs particuliers représentaient 23 % de toutes les transactions sur actions américaines , soit le double du montant de 2019, et l'équivalent de « tous les fonds spéculatifs et mutuelles ». fonds combinés.

 

L'utilisation d'applications de trading - c'est-à-dire de plates-formes en ligne où les gens peuvent facilement acheter ou vendre des actions d'entreprises sur leur téléphone - se développait déjà rapidement avant la pandémie. Mais la propagation du COVID-19 a amené les gens à passer de plus en plus leur temps à la maison et à commercer plus activement pendant cette période. Environ 10 millions d'Américains ont ouvert de nouveaux comptes de courtage en ligne en 2020, et cette tendance s'est poursuivie depuis lors, avec six millions d'Américains supplémentaires téléchargeant une application de trading en janvier 2021 seulement.

 

Avec un meilleur accès à l'information sur les réseaux de médias sociaux et les technologies financières qui ont complètement bouleversé les activités d'investissement traditionnelles, les investisseurs de détail sont plus en mesure de prendre le contrôle de leur littératie financière, ainsi que d'agir sur les idées d'investissement qu'ils trouvent en ligne.

 

L'ère de la recherche et de l'investissement de bricolage est à nos portes

 

Les investisseurs qui ont ouvert leur premier compte de courtage de détail en 2020 ou plus tard ont tendance à demander conseil à des professionnels de la finance à un taux nettement inférieur à celui des personnes qui investissent sur de plus longues périodes. Ces nouveaux investisseurs - et souvent plus jeunes - obtiennent les informations qu'ils recherchent sur les réseaux sociaux comme Twitter, Reddit et TikTok, tout en menant et en exécutant leur propre diligence raisonnable et leurs transactions.

 

Qu'il s'agisse de contenu éducatif qui décompose les termes techniques ou d'histoires d'investissement personnelles sur les gains et les pertes sur le marché, ce groupe démographique veut entendre des voix comme la leur - dans les endroits où ils ont tendance à se rassembler.

 

Alors que les communautés en ligne deviennent de plus en plus des chambres d'écho d'informations et d'activités, les investisseurs particuliers continuent de prouver qu'ils sont une force motivée et engagée qui ne peut plus être ignorée.