Susciter la création de bourses de voisinage pour devenir actionnaire de TPE PME ETI locales

 

Formalités, délais, étapes à accomplir pour une entreprise pour mettre en place et finaliser la mise en  place d'un Carnet d'annonces

L'intérêt pour une entreprise de disposer d'un marché d'actions pour ses actionnaires est vital si elle envisage l'avenir avec des ambitions de croissance. L'entreprise va pouvoir réaliser des augmentations de capital répétitives en fonction de ses besoins. En effet, la mise en place d'un Carnet d'Annonces est un label d'ambition de l'entreprise ainsi que la preuve que l'entreprise vise l'introduction en bourse, ce qui apporte une deuxième sécurité pour les épargnants actionnaires

 

L'initiative de créer une bourse de voisinage peut être suggérée et suscitée  à l'entreprise soit par des proches de l'entreprise, même simple voisin qui souhaiterait y investir,mais aussi par des conseils de l'entreprise : Expert comptable, commissaire aux comptes,  conseil juridique, banquier, BPI, organismes préteurs ....

 

 

Profil de l'entreprise, Etapes des contrôles et formalités à accomplir et delais  pour finaliserr la mise en place

La mise en place d'un carnet d'annonces, qui est en fait une mini bourse de gré à gré locale entre particuliers. Cela implique que la philosophie du dirigeant d'entreprise soit de respecter l'esprit "affectio sociétatis" ! C'est à dire la répartition, le partage équitable des résultats de l'entreprise et des plus-values qui s'en dégagent au prorata des apports de chacun.

Résumé du profil que doit avoir une entreprise pour ouvrir un Carnet d'Annonces à épargne locale.

 

1°/ L'entreprise doit être en Société Anonyme.

2°/ Elle doit avoir de réelles perspectives de développement, de plus-values et  une pérennité prévue.

3°/ Elle doit avoir pour objectif d'être introduite en bourse

 4°/ L'entreprise ne doit pas perdre de vue le principe de distribuer des dividendes

 5°/ Elle doit adhérer sans réserve au pacte de bonne conduite de l'association Love Money.

 6°/ Le rôle de l'association Love Money qui supervise l'ensemble de la vie du fonctionnement de entreprises et des relations avec les actionnaires est primordial.

 7°/ Elle doit ainsi s'engager à communiquer et veiller au bon fonctionnement permanent du carnet d'annonces.

 8°/ Le rôle de l'association Love Money qui supervise l'ensemble de la vie et du fonctionnement des entreprises est indispensable.

 9°/ Dans le cas ou  l'entreprise devait être cédée à un groupe, le prix de la cession devra être réparti de manière équitable proportionnellement à la détention des actions entre l'ensemble des actionnaires et l'opération supervisée dès le début par l'association Love Money.

 10 °/ Les dirigeants de l'entreprise doivent veiller à défendre intérêts des actionnaires minoritaires avec autant d'attention que s'il s'agissait de leurs propres intérêts personnels

 


Votre entreprise peut-elle avoir un Carnet d'annonces ?
Votre entreprise peut-elle avoir un Carnet d'annonces ?