CONFERENCE DE PRESSE

Le CiiB présentera  le  « carnet d’annonces » Un moyen d’UBERISER le Crowdfunding  en permettant aux  petites entreprises , avec l'esprit qui existait , avant 1991 dans les régions ou se trvaient les 7 bourses régionales, de mobiliser l’épargne de proximité afin qu’elle s’investisse, sans intermédiaire, dans les entreprises locales et régionales

 

Le Carnet d’annonces a été labellisé le 24 novembre par Finance innovation voir communiqué cliquez ici

Il à pour vocation de s’adapter aux techniques nouvelles  sous forme de plateformes locales  propres à chaque entreprise qui viendront remplacer ‘les corbeilles » des années 80

Ces plateformes locales entreront dans une plateforme  régionale

Toutes les entreprises qui entreront dans ce concept  carnet d’annonce d’acclimatation auront vocation à entrer en bourse dès que leur objectif de croissance et de rentabilité voient s’amorcer une réelle  concrétisation.

 

Ainsi le Carnet d’annonces devient un concept qui en finançant  les entreprises locales  sera un outil de créations d’emplois et de richesses tant pour les entreprises, les épargnants et les salaries .(+Infos 01 42 43 11 73)

 

Au lieux de faire une politique politicienne, les candidats aux conseils régionaux auraient pu utiliser comme base de travail et de réflexion l'initiative privée telle que le concept CiiB, labellisé par Finances innovation,.   Ce concept est pourtant opérationnel depuis de longues années sur le site www.ciib.fr  ( et désormais sur le présent site). Des investissements sont pour poursuivre à grande échelle

 

Ce concept appelé "Carnet d'Annonces" consiste en la création d'un circuit direct de plateformes locales en  interne dans les entreprise sans intermédiaire, entreprises / épargnants,

Chaque entreprise dispose de sa propre plateforme, supervisées par CiiB lui même supervisé et agréé par AMF et Euronext (CiiB est agréé listing sponsor ).

 

Ces bourses locales seront accessibles en direct par l'épargne de voisinage mais aussi regroupées et accessibles sur un portail plateforme internet régionale en crowdsourcing avec le Conseil régional et le public concerné.

 

Ce concept se situe entre le crowdfunding et la bourse. Il a été conçu par l'équipe du CiiB qui a été à l'origine de la création du Second Marché en 1983 en conseillant alors jacques Delors. (L’ouverture de ce marché a été un phénomène marquant car elle a entraîné une modification radicale du comportement financier des entreprises à l’égard des fonds propres et de l’appel public à l’épargne ce qui a permis alors d'inverser la courbe du chômage).

 

Le Carnet d'Annonces, c'est du crowdfunding mais respectant les règles de l'AMF et EURONEXT. Le CiiB avait imaginé et mis en œuvre, avec succès, ce concept sur les sept bourses régionales dans les années 80 /91, le concept hors cote d'acclimatation appelé aujourd'hui  crowdfunding est le même sans la bourse.

 

Le Carnet d'Annonces est prévu par le CiiB pour remplacer les bourses régionales qui ont été fermées en 1991. La loi Macron/Fromantin 2015 reconnait, aujourd'hui, l'intérêt de l'épargne locale et régionale pour financer les entreprises créatrices d'emplois.

Le concept du CiiB pourrait ainsi entrer dans les programmes des candidats aux élections régionales de décembre 2015.

principaus investissement du CiiB

Les principaux investissements réalisés au cours des derniers exercices ont été des investissements en recherche et développements sur les systèmes front offices, back office et les coûts ont été pris en charge à ce jour par Didier et jean Salwa.

 

Principaux investissements à réaliser immédiatement financés par la présente augmentation de capital

            La Société compte poursuivre les investissements en matière de R&D à un rythme correspondant à celui des besoins pour la  réalisation des ses projets. Ils sont conditionnés à la réussite de la présente augmentation de capital.

Les investissements corporels à venir concerneront principalement La recherche et développement de logiciel permettant le développement au niveau grand public France puis dans l’Union Européenne

Le retour progressif à la situation minima des équipes de collaborateurs que le CiiB employait jusqu’en 1991 date de la fermeture des bourses régionale c'est-à-dire 18 salaries.

Les principaux investissements urgents consistent dans l’embauche de collaborateurs pour la mise en place de l’ensemble des services (tels qu’ils sont décrits sur le document d’information prospectus au chapitre 4.4.2.) administratifs et comptables, commerciaux, attaché de presse, webmasters, analystes financier, relation avec  institutionnels et collectivités, gestionnaire de back office titres, gestionnaires de  patrimoine, formateurs pour dirigeants d’entreprises, formateurs pour franchisés, gestionnaires pour correspondant.

Les investissements en  R&D informatique constituent la priorité

Autre priorité le déménagement du siège social avec aménagements de bureaux liés au démarrage puis au développement du Groupe, en prévision de ses 7 départements d’activité ( ouverture de bureaux à l'étranger).

A l'exception de ce qui est indiqué ci-dessus, le CiiB n'a pas arrêté d’autres investissements à la date du présent document de base. Cependant compte tenu du programme de déploiement envisagé les dépenses consacrées à la recherche et développement devraient croitre. Le CiiB ne pourra pas financer ses ambitions par la seule génération de cash liée à son activité, des moyens de financement complémentaires seront donc nécessaires. Un projet d'introduction en bourse et la réalisation d'une autre prochaine augmentation de capital sont ainsi envisagées.